Communiqué du 15 mai 2021


Chers pilotes,

Les demandes ont été introduites pour le renouvellement d’une demande (classe 2) d’autorisation d’exploiter la prairie sur le circuit de Loë à Fourons, pour les années 2021 jusqu’en 2027, auprès des différentes instances et organismes de tutelle. Ceci pour l’auto-cross et l’endurance 4 heures motos. Malgré plusieurs plaintes de riverains et associations, nous avons, après enquête, obtenu l’autorisation des autorités communales pour organiser 2 épreuves (2 week-ends) au lieu de trois.
Durant la période du 16 mars jusqu’au 16 avril, des réclamations auprès de la Députation permanente du Limbourg pouvaient encore être déposées, via internet au guichet de l’environnement.
Une plainte a été déposée le dernier jour de l’enquête (le 16.04.2021) par l’asbl Limburgse Milieukoepel (voir leur site internet), coupole de l’environnement.
Cette plainte sera très certainement considérée comme recevable sur le plan administratif, suspend automatiquement toutes les autorisations. La plainte va maintenant être traitée par la Députation permanente du Limbourg. La procédure peut prendre plusieurs mois. C’est en fonction de la décision prise par la Députation permanente du Limbourg que nous pourrons encore organiser ou pas. Il nous faudra défendre nos arguments… il faut y croire, tout en sachant que la tâche sera difficile. Vous pourriez nous aider en confirmant nos mesures prises lors de nos meetings depuis 2014. Cliquez ci-dessous et complétez ce formulaire qui atteste que nous prenions certaines mesures pour la sécurité, la limitation du bruit et de la protection du patrimoine (date de clôture le dimanche 23 mai 2021). Nous les transmettrons aux autorités concernées.

Merci à vous.
Nous vous recontacterons dès que nous aurons une réponse, espérons-le qui nous sera favorable.

Salutations sportives,

Le Moto-Club des Fourons

Formulaire, cliquez ici . Merci de renvoyer le formulaire sur l'adresse eric@mcfourons.be.