Circuit enfants

Warsage : !!! pas de circuit enfants prévu

Fourons : un petit circuit est réservé pour les enfants et ceci sous la responsabilité des parents. Interdiction de rouler dans les parkings. Port du casque obligatoire.

Spectateurs

L'entrée des spectateurs sera gratuite. Ceux-ci devront rester dans la zone leur étant réservée et rester à l'écart de la piste. Les spectateurs hors zone (dont parc fermé) ne sont pas couverts par l'organisateur.

Aux parkings et aux alentours

  1. Le parking pilotes et spectateurs est au même endroit. Serrez-vous afin de laisser des places pour tous ! ;
  2. Un sac poubelle vous sera fourni, aucun déchet ne pourra se trouver sur votre emplacement lors de votre départ, et devra être emporté par vos soins.

Au contrôle technique et sonore d'avant l'épreuve

Avant de passer à la table des inscriptions, les équipages (préinscrits ou pas) doivent :

  1. Se présenter éventuellement au stand pour le montage de l'embout ;
  2. Présenter la ou les motos au complet au contrôle technique et sonore;

Une attestation de conformité leur sera remise pour recevoir leur dossard. Un autocollant sera également apposé sur la moto pour l'entrée sur le circuit.
Si une moto d'un équipage ne serait pas conforme, le pilote pourra rouler avec celle d'un coéquipier ou autre, étant en ordre et présentée dans les temps.

Aux inscriptions

êtes-vous passés au contrôle technique et sonore ? Si oui,

  1. Obligation de vous présenter (l'équipage au complet) à la table d'inscription sous le chapiteau, munis de votre carte de conformité sonore et de votre carte d'identité.
    Plus aucun remboursement ne sera possible après le départ de l'épreuve ;
  2. Les dossards seront remis aux pilotes le jour de l'épreuve en échange d'une carte d'identité ou 50€ qui serviront de caution. Aucune découpe ne peut y être faite et il devra être rendu nettoyé;
  3. Une preuve de conformité (cachet ou bracelet) sera apposée à chaque pilote afin de contrôler les entrées sur le circuit;

Plus aucun remboursement ne sera possible après le départ de l'épreuve.

Au parc fermé et parking pilotes

  1. Il est strictement interdit de mettre son moteur en marche et de faire des essais en dehors des heures prévues. Toléré pour vous rendre au contrôle sonore, gaz au ralenti;
  2. Roulez au ralenti dans ces endroits fréquentés. (5 km/h max);
  3. Les vidanges, graissages et les ravitaillements en essence s'effectuent sur un tapis plein ou environnemental, min. 1,60m. x 1,00m. pour la protection du sol (pas de matière lisse ou plastic);
  4. A chaque entrée sur le circuit via le parc fermé, chaque pilote devra montrer (spontanément s.v.p) sa conformité entrée + conformité sonore au commissaire contrôle;
  5. Les relais pilotes peuvent s'effectuer à n'importe quel moment dans le parc fermé après échange du dossard et éventuellement de la moto si les pilotes utilisent la même machine;
  6. Suite à la vitesse excessive de certains pilotes et vu le nombreux public dans le parc fermé (malgré l'interdiction), il sera interdit d'y rouler. Les motos devront être poussées de l'entrée jusqu'à la sortie en marchant à côté.

Sur la piste

  1. Les commissaires de piste veilleront au bon déroulement de l'épreuve, respectez-les. Ils vous aident à remettre le circuit en état. Surtout ne pas les frôler (distance min. 3 mètres).
    Ceci reste valable pour tout obstacle ou personne se trouvant sur la piste (pilote à l'arrêt ou accidenté, médecin,...);
  2. Aucune manœuvre dangereuse, changement de direction, passage en force, coup de pied..., ne seront tolérés;
  3. Arrêtez-vous après un accrochage et assurez-vous que l'autre pilote ne soit blessé. Appelez les secours si nécessaire;
  4. Dégagez la piste dès que vous êtes à l'arrêt (panne,...). Attendez qu'il n'y ait plus de passage pour redémarrer;
  5. Les pilotes (avec et sans dossards) effectueront l’entraînement, à allure modérée, derrière un commissaire de piste. Interdiction de le dépasser. Relais au parc fermé à votre convenance;
  6. Pour la procédure de départ, il suffira de vous placer en face du numéro placé sur le côté de la piste qui correspond à votre dossard. Interdit d'y faire le plein d'essence.
    Les pilotes non installés 5 min avant l'heure de départ, partiront en fin de grille !
    Vous serez lâchés les uns après les autres, à intervalle régulier (+/- 1 sec);
  7. Si bris de banderole, réparation immédiate par le pilote qui l'a brisée.
    Si 3 bris constatés et non réparés = arrêt de l'épreuve jusqu'à réparation par les commissaires de piste;
  8. Les piquets servent à délimiter le circuit et non pas à prendre appuis dessus;
  9. Respectez les drapeaux :
    • Jaune : danger sur la piste;
    • Rouge : arrêt de l'épreuve : !!! Le drapeau rouge sera brandi uniquement à l'entrée du parc fermé pour divers motifs : intervention médicale,... Les pilotes devront rester sur la piste l'un derrière l'autre, moteur à l'arrêt. Si le temps d'arrêt serait trop long, les pilotes auraient l'autorisation de rentrer à pied au parking ou au parc fermé (prévoir une béquille, pied,... pour laisser votre moto sur place). Interdit d'y faire le plein d'essence. Le rappel des pilotes se fera par des coups de sifflet. Un nouveau départ sera donné depuis ce même endroit (!!! le dossard sur le dos).
      Le temps d'arrêt sera rajouté en fin d'épreuve pour autant que possible (sauf délits pilotes).
  10. Il est interdit de se trouver sur la piste sans dossard. Le système à puce y est incorporé et doit se porter obligatoirement dans le dos. Chaque tour sera comptabilisé grâce à ce système lors de votre passage dans une chicane étroite. Possibilité de visionner le classement sur écran sous le chapiteau;
  11. Il est interdit de passer ce pointage sans sa moto et cela en toutes circonstances !
    Pour une moto en panne sur le circuit, le dossard devra être ramené par le pilote lui-même, à son équipier;
  12. Le circuit a été conçu afin d'assurer une sécurité maximale et sera délimité en différentes zones par des panneaux en bord de piste afin de pouvoir nous repérer facilement en cas de problème ou d'accident.
    Attention : il est toutefois possible qu'un véhicule (tracteur, ambulance,...) doive obligatoirement traverser la piste sous drapeau jaune;
  13. Par temps de sécheresse, le circuit sera arrosé avant et pendant l'épreuve afin d'éviter les nuages de poussière dangereux pour votre sécurité et dérangeants pour les riverains;
  14. Un service médical avec 1 ambulance sera présent.
  15. Après l'épreuve, le circuit est interdit d'accès.

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bon amusement !

L'organisateur se réserve le droit exclusif de modifier ou d'interpréter le règlement à n'importe quel moment, sans devoir se justifier, et de refuser ou d'exclure tout pilote non conforme avec règlementation de l'organisateur.