Soyons tous responsables de l’environnement des circuits (lisez ceci) afin d’éviter ces plaintes.
Des solutions valables existent...

Tests sur motos 111 dB max. avec :

  • Silencieux 2T enduro = OK
  • Silencieux 2T cross (si rallongé type enduro, pot de détente isolé, laine récente,…) = OK
  • Silencieux 4T enduro (sortie indirecte) d’origine ou de marque = OK
  • Silencieux 4T d’origine cross des *Honda
    • *250cc depuis 2011 à 2016 = OK (actuellement avec les sorties de 33 mm = NOK)
    • *450CC depuis 2011 à aujourd’hui = OK
  • Silencieux 4T cross + *montage silencieux du Club (cliquez courbes de puissance) = OK
    * Non placé sur les silencieux en Carbonne ou en Titane qui sont trop fragiles.
    * Réservez-le gratuitement à la préinscription.

Tests sur motos 112 dB et + avec :

  • Les motos de toutes les marques avec le silencieux cross 4T (sortie directe) d’origine ou non, sont trop bruyantes … donc l’argument «silencieux cross d’origine» n’est pas valable = NOK
  • Honda d’avant 2011 = NOK
  • Honda 250cc avec le silencieux d’origine (sorties 33 mm) depuis 2017 à aujourd’hui = NOK
  • Certains pilotes placent sur leur moto enduro un silencieux de marque type cross sans le db killer.
    Ces motos seront bien-sûr refusées au contrôle sonore !
OK
NOK


IMPORTANT : la préinscription validée par votre numéro de dossard (mail), ne vous réserve pas automatiquement un silencieux du Club et ne vous donne donc pas la garantie de pouvoir participer au meeting en cas de rupture du stock.

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