Soyons tous responsables de l’environnement des circuits (lisez ceci) afin d’éviter ces plaintes.
Des solutions valables existent...

Tests sur motos 111 dB max. avec :

  • Silencieux 2T enduro = OK
  • Silencieux 2T cross (rallongé, pot isolé, laine récente,…) = OK
  • Silencieux 4T enduro (sortie indirecte) d’origine ou de marque = OK
  • Silencieux 4T d’origine cross des Honda (depuis 2011 à 2016) = OK
  • Silencieux 4T cross + *montage silencieux du Club (cliquez courbes de puissance) = OK
    * Non placé sur les silencieux en Carbonne ou en Titane qui sont trop fragiles.
    * Réservez-le gratuitement à la préinscription.

Tests sur motos 112 dB et + avec :

Motos de toutes marques avec des silencieux cross 4T (sortie directe) d’origine ou de marque, ont été contrôlées entre 112 et 115 dB…donc trop bruyantes … donc l’argument «silencieux cross d’origine» n’est pas valable (sauf pour les Honda avec le silencieux d’origine 250cc et 450cc depuis 2011 à 2016 testées à 110 dB).

Certains pilotes placent sur leur moto enduro un silencieux de marque type cross sans le db killer.
Ces motos seront bien-sûr refusées au contrôle sonore !

OK
NOK
Lu et approuvé >>>>> Je m'inscris